Rendez vous à la Présidence de la République

05/09/2019

Les Conseillers Justice et Recherche du Président de la République Emmanuel MACRON ont reçu le mari d'Emilie ainsi que les avocats au sein du Palais de l’Elysée.


"Madame Hélène DAVO et Monsieur Thierry COULHON, respectivement Conseillère Justice et Conseiller Recherche du Président de la République Emmanuel MACRON, nous ont reçus ce jour pour parler de la contamination d'Emilie, des actions juridiques que nous avons engagées et de l'évolution de la sécurité dans les laboratoires, particulièrement de recherche scientifique.

Les conseillers du Président étaient déjà particulièrement informés de la situation, connaissant les souffrances endurées par Emilie et les reproches faits à l'INRA.

Compte tenu de la séparation des pouvoirs, ils n'ont pas pu se prononcer sur le fond du dossier. Cependant ils nous ont assuré qu'ils le suivaient et continueraient à le suivre de très près.

Ils nous assurent de leur soutien dans le combat que nous engageons pour l'évolution de la réglementation des procédures de sécurité dans les laboratoires.

Nous avons convenu que nous les tiendrons informés des actions futures.

Nous sommes particulièrement satisfaits de ce rendez vous qui nous confirme l’intérêt que le plus haut sommet de l'Etat porte à la situation d'Emilie."