Les médias s'emparent de l'affaire

21/06/2019

Le journal en ligne Mediapart s'intéresse à l'affaire et publie ce jour un article en une sur le cas d'Emilie. L'article de presse rédigé par Pascal Pascariello est très vite repris par la presse nationale et locale. Les réseaux sociaux relayent également largement l'information. Le trafic de fréquentation du site de soutien passe d'une centaine de visite journalière à plus de dix mille visiteurs par jours.

Dans la foulée, l'INRA publie un communiqué à l'attention de la presse et du public où il est mentionné qu'Emilie était une "ancienne chercheuse". Emilie n'était que technicienne de laboratoire, c'est à dire sous la responsabilité des chercheurs de l'INRA.

" C'est avec une grande tristesse que l'INRA, sa direction et ses collègues ont appris le décès d'une ancienne chercheuse de l'INRA, qui a travaillé au sein de l'unité Virologie et immunologie moléculaire à Jouy-en-Josas de 2009 à 2012. "

L'Insitut public déclare également avoir un engagement de transparence et de soutien à la famille d'Emilie. A aucun moment, et ce malgré les nombreuses tentatives de contact et d'alerte de la part de la famille, l'INRA n'a répondu et considéré Emilie et sa famille.

" L'INRA a répondu à la famille et aux autorités sanitaires en transmettant les pièces qui étaient demandées, et réaffirme son engagement de transparence : tous les éléments relatifs à l'accident et aux mesures de sécurité seront communiquées aux autorités sanitaires et à la justice.

Car il est essentiel que toute la vérité soit faite, c'est essentiel pour sa famille, mais aussi pour l'ensemble de la communauté scientifique. "



Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer