Action de l'Association Emilys pour les deux ans du décès d'Emilie
Opération de sensibilisation aux entrées de l'INRAe de Jouy en Josas
Ce 17 juin, deux ans après le décès d'Emilie, l'Association Emilys constituée en sa mémoire, a manifesté devant le laboratoire de l'INRAe de Jouy en Josas où elle s'était mortellement blessée. Elle demande que la transparence soit faite et que le lien de causalité soit reconnu par l'INRAE, indépendamment de la procédure judiciaire.
« JUSTICE pour Émilie, sécurité pour tous dans les laboratoires.» La banderole, accrochée à l'entrée de l'Institut par les membres de l'Association durant la matinée.
Association Emilys ©
L'Association Emilys a organisé ce jeudi 17 juin, une action de sensibilisation et d'information aux abords du centre INRAe de Jouy en Josas, là où Emilie s'était blessée. Parce que la position de l'INRAe n'a toujours pas évolué afin de reconnaître la causalité entre l'accident du travail et le décès d'Emilie et que l'institution refuse de communiquer à l'expert mandaté par la justice les éléments dont il a besoin pour mener son enquête, l'Association Emilys a distribué de nombreux tracts dénonçant l'attitude de l'institution.
Le tract distribué par l'Association Emilys - Association Emilys©
Le personnel de l'INRAe a été sensible et a manifesté son encouragement pour cette action. Des personnes de l'institut sont venus aider les membres de l'association. La presse a relayé cette action dans divers journaux :
Courrier de l'Association Emilys au Président de l'INRAe
Parallèlement à cette action de sensibilisation, l'Association Emilys a interpellé ouvertement le président de l'INRAe par courrier afin de lui demander de sortir son institut de cette situation de blocage et lui faire reconnaître publiquement sa responsabilité dans le décès d'Emilie.