Entretien au Ministère de lʼEnseignement supérieur, de la Recherche et de lʼInnovation

03/09/2019

L'époux d’Émilie et les avocats messieurs Bensimhon ont été reçus par Monsieur Nicolas Castoldi et Madame Natacha Chico, respectivement directeur de cabinet et directrice juridique de Madame Frédérique Vidal, Ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation.


Après un long entretien il en ressort que :

  1. Le ministère prend note de la position actuelle de l'INRA face à ses responsabilités.
  2. Le ministère décide de diligenter une mission d'inspection nationale sur la sécurité des laboratoires confinés manipulant des souches de prions. Trois organismes sont missionnés pour travailler ensemble : l'IGESR ( l'Inspection générale de l'Education, du Sport et de la Recherche ),  l'IGTSS ( L'Inspection Générale du Travail et de la Sécurité Sociale ) et l'IGA ( L'Inspection Générale de l'Agriculture ). Le rapport de cette enquête est attendu pour la fin de l'année 2019.
  3. Le ministère est tout a fait conscient qu'il est crucial de sensibiliser sur cette affaire et de faire rapidement évoluer la sécurité dans les laboratoires.


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer